La concertation sur le territoire de Bègles

La concertation sur le territoire de Bègles

Les grands rendez-vous de la concertation

 

2018-2019

Cycle de concertation : Secteur Boulevards-Bordet-Sembat

Dans la poursuite des premiers échanges initiés avec les deux comités de quartier du secteur et de la balade urbaine organisée avec les habitants fin décembre 2018, l’Epa a proposé plusieurs rendez-vous de concertation avec les riverains et acteurs locaux, ponctuant toute l’année 2019.

  • novembre : atelier de rencontre avec le Maître d’œuvre
    L’Epa, dans la poursuite du cylce engagé, a proposé un troisième « atelier » au groupe d’habitants inscrits, prenant la forme d’une rencontre avec le maître d’œuvre tout juste désigné pour accompagner l’opération, le cabinet Ilex.
  • juillet : réunion publique de restitution des ateliers menés avec les habitants
  • mai et juin : deux ateliers participatifs, en comité restreint (sur inscription), ont été proposés aux habitants volontaires.
    Animés par le cabinet Ellyx et les équipes de l’epa, ces ateliers avaient pour objectif de définir ensemble les grands principes d’aménagement du quartier (volumétries et surfaces, périmètre, contraintes, zones de mutabilité), grâce à la réalisation de maquettes en briques de Légo par les habitants.
  • avril : réunion publique, en présence du maire de Bègles et des élus de la commune, a été organisée par l’Epa dans les locaux de l’école Marcel Sembat. Présentation de l'opération d'intérêt national, du rôle de l'EPA, des enjeux de développement sur le territoire bèglais, de la méthodologie en matière de programmation et du calendrier de la concertation.
     

Bègles "Bordet Boulevard"

  • décembre 2019 : Déclaration d’intention préalable à la déclaration d’utilité publique emportant mise en compatibilité du PLU de Bordeaux Métropole

           Déclaration d’intention
           Délibération n°2019-24 du conseil d’administration

Liens utiles

Dernière mise à jour : 16 février 2021

Les infos liées