Concertation préalable à la création de la Zone d'Aménagement Concerté "Bègles Garonne"

Les modalités de la concertation

Par délibération du conseil d’administration de l’Établissement Public d’Aménagement Bordeaux Euratlantique (EPABE) du 17 juin 2022 a été décidée, en application des articles L103-2 et suivants du Code de l’urbanisme, une concertation préalable, sur le territoire de la commune de Bègles, afin de recueillir l’avis du public sur la création de la zone d’aménagement concerté Bègles Garonne, qui concernera les secteurs « Bordet / Marcel Sembat » « IBA » et « Berges / Estacade ». L’opération d’aménagement Bègles Garonne vise à réaliser des quartiers mixtes permettant de relier le centre-ville de Bègles à la Garonne tout en développant l'offre de logements neufs, d’espaces publics et de commerces et services.

Durée de la concertation

Cette consultation se déroulera du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023.

Modalités de la concertation

Une première réunion publique se tiendra le mercredi 19 octobre à partir de 18h30 salle Saint Maurice (105 Av. Alexis Capelle, 33130 Bègles). Les dates des prochaines réunions et ateliers, tenus après le 1er janvier 2023 seront communiquées dès que possible via le site internet www.bordeaux-euratlantique.fr, à la Maison du Projet Bordeaux Euratlantique (74-76 rue Carle Vernet 33800 Bordeaux) ainsi qu’en Mairie.

Comment s'informer et participer 

Les personnes intéressées pourront, pendant la période indiquée ci-dessus, prendre connaissance du dossier de la concertation :

  • à la Maison du Projet Bordeaux Euratlantique, les mardis, jeudis et vendredis de 14h à 18h30, les mercredis de 10h à 20h et les samedis de 10h à 12 et de 14h à 18h30.
  • à la mairie de Bègles, au bureau de la direction de l’aménagement durable et de l’animation du territoire, le lundi de 13h à 18h30 et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h sans interruption.

Ce document est également consultable ci-dessous.
Pendant toute la durée de la concertation, des observations et propositions pourront aussi être adressées, avant clôture de la consultation 30 septembre 2023, à l’EPABE :

  • par écrit, sur le registre ouvert à la Maison du Projet précitée, à la mairie de Bègles et via cette page
  • par correspondance, à l’EPABE (« Immeuble Le Prélude » - 140 rue des Terres de Borde - CS41717 - 33081 BORDEAUX cedex)
  • par voie électronique, à l’adresse : concertation@bordeaux-euratlantique.fr

Toute personne pourra, à sa demande et à ses frais, obtenir communication auprès de l’EPA Bordeaux-Euratlantique du dossier de la concertation, pendant toute la durée de celle-ci.
Dans un délai de trois mois après la fin de la concertation, le bilan et les mesures que l’EPA Bordeaux-Euratlantique jugera nécessaires pour tenir compte des enseignements de la concertation seront établis par son conseil d’administration et publiés, pendant un an, sur le site internet : www.bordeaux-euratlantique.fr
Ils seront communiqués à toute personne qui en fera la demande à l’EPA Bordeaux-Euratlantique.
 

Prendre connaissance du dossier de la concertation

Consulter la présentation de la réunion publique du 19 octobre 2022

Pendant toute la durée de la concertation, formulez vos observations et propositions via le formulaire ci-dessous.

Dans un délai de trois mois après la fin de la concertation, le bilan et les mesures que l’EPA Bordeaux-Euratlantique jugera nécessaires pour tenir compte des enseignements de la concertation seront établis par son conseil d’administration et publiés, pendant un an, sur le site internet : www.bordeaux-euratlantique.fr

Ils seront communiqués à toute personne qui en fera la demande à l’EPA Bordeaux-Euratlantique.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre l'analyse de vos avis. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire la politique de confidentialité de ce registre dématérialisé. Si vous déposez un avis de façon anonyme, vos données personnelles ne seront pas enregistrées dans notre système informatique.

Dernière mise à jour : 07 décembre 2022