Partenariat culturel

L'EPA s'engage auprès du Musée d'Aquitaine

Acteur de la ville d'aujourd'hui et de demain, l’Etablissement s'est engagé aux côtés du Musée d'Aquitaine dès 2018 pour soutenir l'élaboration des espaces XX et XXIème siècles révélant le territoire aquitain, ses mutations et ses perspectives - à travers entre autre : le soutien à la filière bois, l’adoption d’une charte architecturale à l’échelle de l’OIN et la création d’espace public.  

A l’occasion de l’ouverture au public du parvis Corto Maltese, baptisé en hommage à l’histoire maritime de Bordeaux, l’Etablissement a mis à l’honneur le personnage culte du roman graphique d’Hugo Pratt en 2019 à travers une exposition intitulée Corto Maltese, escale bordelaise. En écho à cette initiative, l’aménageur est fier de se joindre aujourd'hui au Musée pour soutenir l’exposition HUGO PRATT lignes d’horizons et son programme de médiation sur l'année 2021.

L'Etablissement se mobilise ainsi pour soutenir les expositions temporaires du Musée d'Aquitaine et proposer des actions de médiation culturelle, en lien avec les expositions, vers le public du territoire de l’Opération d'Intérêt National au cours des 2 prochaines années.

Dernière mise à jour : 16 février 2021