La cité numérique

Pôle d’excellence aquitain sur les usages du numérique, vitrine et tête de réseau régional et métropolitain de la filière numérique, la Cité apporte les moyens matériels et humains au développement de cette économie.

La Cité Numérique est née de la reconversion du centre de tri postal de Bègles. Ouverte sur les quartiers voisins grâce à la réalisation de deux rues intérieures et d’un véritable jardin (bambous, palmiers etc.), elle propose sur près de 25 000 mètres carrés une offre de locaux et de services à destination des entreprises : offre tertiaire, incubateur, pépinière, hôtel d’entreprises, espace de « coworking », centre de ressources, futurs restaurant et crèche etc.

Elle jouxte le site d’économie créative des Terres Neuves à Bègles, à 5 min en tramway de la gare TGV Bordeaux Saint-Jean. Une première tranche du projet a été livrée en juillet 2018. La seconde le sera en mai 2019.

La Cité est le bâtiment étendard qui a été mis en avant dans le cadre de la labellisation « French Tech » du territoire. French Tech Bordeaux fait par ailleurs partie de la 2ème vague de labellisation « Capitale French Tech », rendue publique en avril 2019 par le secrétaire d’Etat en charge du numérique.