Charte des travaux

Dans le cadre de la charte des chantiers à faible nuisance, l’EPA Bordeaux Euratlantique soumet aux opérateurs une charte graphique cohérente, destinée à valoriser les travaux au service du territoire. Cette charte est basée sur le Règlement local de publicité intercommunal de Bordeaux Métropole

Téléchargez la charte et le cahier de prescription graphique

Quelques extraits :

 

Téléchargez la charte et le cahier de prescription graphique
 
Un Règlement Chantier à Faible Nuisance (RCFN) pour limiter les gênes occasionnées par les travaux.
 
De nombreux chantiers se déroulent simultanément sur le territoire de l’OIN. Ces travaux, menés sous différentes maîtrises d’ouvrages, doivent être coordonnés pour concourir à la réalisation de l’ensemble des opérations dans de bonnes conditions et réduire au maximum les gênes occassionnées aux usagers et habitants du quartier. Cette coordination, sur le périmètre de l’OIN est réalisée par l’EPA.
Le Règlement Chantier à Faibles Nuisances recense l’ensemble des prescriptions à suivre par les entreprises pendant leur phase de chantier et intervenant dans le cadre des opérations de l’EPA.
Ces prescriptions ont pour objectifs, d’une part de limiter les nuisances liées aux chantiers pour les riverains ainsi que pour l’environnement et, d’autre part, de mettre à la disposition de l’EPA, l’ensemble des outils nécessaires à la coordination générale du secteur.Ce règlement est un document contractuel, annexé à la promesse de vente puis à l’acte de vente.
 
Le RCFN pour les opérations immobilières : Télécharger
Le RCFN pour les opérations d’aménagement de l’espace public : Télécharger