Enquête publique

Une enquête publique s’est déroulée du  07 octobre 2019 au 05 novembre 2019 inclus sur le territoire de la commune de Bordeaux.
Son objectif : recueillir l’avis du public sur la déclaration de projet en vue de l’aménagement du Secteur « SAGET » au sein de la ZAC « Bordeaux Saint-Jean-Belcier » sur la commune de Bordeaux et sur la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme de Bordeaux Métropole.

L’enquête publique a relevé 2 interventions du public, ne portant pas sur la mise en compatibilité du PLU.

L’Etablissement public a produit un mémoire en réponse afin de répondre à l’ensemble des questions soulevées.
Au terme de la procédure, l’enquête publique a reçu un avis favorable sans réserve de la part du commissaire enquêteur.

 

Concertation préalable Saget
« Vue perspective de l’intention urbaine » – © Copyright  : Maison Edouard François/Apsys

Démarche de concertation préalable

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du secteur « Saget  » et en vue de la mise en compatibilité du PLU de Bordeaux Métropole, l’établissement public d’aménagement Bordeaux Euratlantique a mis en place une démarche de concertation préalable (voir Avis de Concertation Préalable), qui s’est déroulée du mardi 8 au mercredi 23 janvier 2019 inclus.

La concertation préalable a été organisée sous l’égide de deux garants nommés par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), Madame Ingrid BUDA (ingrid.buda@ garant-cndp.fr) et Monsieur Sébastien CHERRUAU (sebastien.cherruau@garant-cndp.fr).

 

Le bilan de la concertation préalable

Les mesures mises en place par l’EPA suite à la concertation

  • Suite au bilan de la concertation préalable, l’EPA a déterminé les mesures qu’il juge nécessaire de mettre en place pour répondre aux enseignements tirés de cette concertation. Le rapport présentant ces mesures est consultable ci-après :
    Mesures EPA jugées nécessaires suite à concertation et annexes.