CONCERTATION PRÉALABLE : Mise à jour de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) "Saint-Jean Belcier" (Bordeaux)

Du 01 févr. au 18 mars

Catégorie(s) : Réglementaire Concertation

Inscrivez-vous pour participer aux réunions publiques

Participez à la concertation !

Consulter le dossier de la concertation

Modalités de la concertation

Eu égard aux restrictions sanitaires actuelles, l’établissement public Bordeaux-Euratlantique propose des modalités adaptées :

Suite aux dernières restrictions sanitaires et aux annonces gouvernementales avec l’instauration d’un couvre-feu à 18h, les premières réunions initialement prévues après 18h ont été annulées et sont remplacées par une réunion en visioconférence le jeudi 4 février (voir ci-dessous).

Objet de la concertation
Par délibération du conseil d’administration de l’Etablissement Public d’Aménagement Bordeaux Euratlantique (EPA) du 11/12/2020 a été décidée, en application des articles L103-2 et suivants du Code de l’urbanisme, une concertation préalable, afin de recueillir l’avis du public sur la mise à jour de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) « Saint-Jean Belcier » (Bordeaux).

Durée de la concertation
La concertation préalable se déroulera du lundi 1er février au jeudi 18 mars 2021 inclus.

Modalités de la concertation

  • Une participation via le site internet de l’établissement public permet au public de consulter le dossier de concertation, de s’informer sur les enjeux et de déposer ses commentaires et contributions sur le projet.
  • Trois sessions de réunions publiques en présenciel (jauge limitée) organisées dans différents lieux :
    -Mardi 2 février12h30-14h30 : Marché des Douves – 4 rue des Douves, 33800 Bordeaux
    -Mercredi 3 février12h30-14h30 : Maison du projet Bordeaux-Euratlantique – 74-76 rue Carle Vernet, 33800 Bordeaux
    -Samedi 6 février15h-17h : Hôtel Hilton – 17 Allée de Rio en face du 89 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux
  • Une réunion publique en distanciel (visioconférence) :
    Jeudi 4 février, 18h-20h
    Le lien de connexion sera envoyé aux participants la veille de la réunion et sera disponible sur le site de l’EPA.
  • Des réunions publiques dédiées aux secteurs de projet à l’étude et donc ouverts à la concertation, seront organisées suite à ces premières réunions publiques. Ces ateliers seront programmés entre le 22 février et le 13 mars 2021 en jauge limitée et sur inscription, sous réserve d’un contexte sanitaire favorable.
  • Une réunion de synthèse de la concertation sera organisée le 16 mars de 18h à 20h en jauge limitée et sur inscription.

Pour assister aux réunions, l’inscription au préalable des participants est obligatoire : Inscription 

Toutes les informations relatives à la tenue de ces réunions (dates, heures, lieux et modalités de retransmission video) seront communiquées par l’EPA via son site web auprès du public.

ATTENTION : en raison du contexte sanitaire, les dates, lieux et/ou horaires sont susceptibles d’évolution. Merci de consulter régulièrement le site bordeaux-euratlantique.fr qui vous permettra d’avoir accès aux données actualisées.

Les personnes intéressées pourront prendre connaissance du dossier de la concertation à la Maison du Projet Bordeaux Euratlantique : 74-76 rue Carle Vernet, 33800 Bordeaux (dont les modalités d’ouverture seront précisées sur le site web de l’EPA en raison des contraintes sanitaires) et sur le site Internet bordeaux-euratlantique.fr, à compter du 1er février, date d’ouverture de la période de la concertation.

Pendant toute la durée de la concertation, des observations et propositions pourront aussi être adressées, avant clôture le 18 mars 2021, à l’EPA Bordeaux-Euratlantique :
– par écrit, sur le registre disponible sur le site de l’EPA ;
– par écrit, sur le registre ouvert à la Maison du Projet précitée ;
– par correspondance, à l’EPA (Le Prélude – 140 rue des Terres de Borde – CS41717 – 33081 BORDEAUX cedex) ;
– par voie électronique, à l’adresse : concertation@bordeaux-euratlantique.fr

Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication auprès de l’EPA Bordeaux-Euratlantique du dossier de la concertation, pendant toute la durée de celle-ci.

Dans un délai d’un mois après la fin de la concertation, l’EPA publiera le bilan de la concertation ainsi que les mesures qu’il jugera nécessaires pour tenir compte des enseignements de la concertation, sur le site internet : bordeaux-euratlantique.fr.
Ces éléments seront communiqués à toute personne qui en fera la demande à l’EPA Bordeaux-Euratlantique.

Télécharger l'avis de concertation : ici

 

Dernière mise à jour : 05 février 2021