L’établissement public d’aménagement Bordeaux-Euratlantique propose 3 visites au sein des quartiers en mutation de l’Opération d’intérêt national et un atelier avec un graffeur, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, le samedi 21 septembre.

Au programme :

  • « Belcier, sous un autre jour, poétique et fantaisiste »

    Venez découvrir les œuvres pérennes ou éphémères espiègles ou chamarrées qui jalonnent le quartier et savourez les pépites cachées !

    Samedi 21 septembre à 10h – durée : 2 heures
    RDV à la Maison du projet, 74-76 rue Carles Vernet
    Réservation obligatoire via bordeaux.fr à partir du 2 septembre

     

  • « Balade urbaine, arts et divertissements, de Belcier à Paludate »

    Re-découvrez le quartier Belcier et les quais de Paludate, leurs évolutions et les manifestations culturelles qui les animent !

    – Deux visites assurées par les médiatrices de l’agence COM&VISIT
    Samedi 21 septembre à 14h et 16h30  – durée 2h

    RDV à la Maison du projet, 74-76 rue Carles Vernet
    Nombre de places limitées et réservation obligatoire via bordeaux.fr à partir du 2 septembre

     

  • Initiation au pochoir avec l’artiste A-MO !

    Découvrez cette technique avec l’artiste A-MO, auteur de la jungle urbaine colorée qui s’est déployée ces dernières années sur de nombreuses façades bordelaises !

    Engagé depuis sa création dans une démarche de mise en valeur des quartiers, l’EPA Bordeaux-Euratlantique vous propose de poursuivre la découverte de la face artistique du quartier Belcier avec un atelier d’initiation au street art animé par le graffeur A-MO.
    Cet atelier d’initiation au pochoir sera l’occasion de se familiariser avec la bombe de peinture. A partir de formes déjà prédécoupées, vous découvrirez tour à tour les jeux de couleurs, de superpositions et de matières propres au pochoir.
    Chaque participant est invité à porter des vêtements adaptés, tablier ou vieux vêtements pouvant être tâchés à loisir, et notamment les chaussures, pour éviter les mauvaises surprises !Samedi 21 septembre, de 14h à 15h30
    RDV à la Maison du projet, 74-76 rue Carles Vernet
    Gratuit – Nombre de participants limité à 10 personnes : réservation obligatoire via bordeaux.fr à partir du 2 septembre

  • « Concerts, rencontres, expos sur le parvis la Méca »
    Journées électroniques organisées au pied de la Méca par la FIMEB en partenariat avec l’EPA– Samedi 21 septembre, de 14h à 1 et dimanche 22 septembre de 11h à 19h
    Entrée libre et gratuite