L’Etablissement Public d’Aménagement Bordeaux-Euratlantique a le plaisir d’accueillir l’exposition photo « Partie de Jambes en l’air », proposée par Pim Nivet, de la Compagnie Tango Nomade.

 

Ce projet photographique développé par la Compagnie Tango Nomade propose une lecture poétique, esthétique et décalée des mutations urbaines du quartier Bordeaux Sud.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie culturelle de Bordeaux-Euratlantique pour la promotion des arts et la valorisation des talents sur le territoire.

L’art au détour d’une friche…

Partie de jambes en l’air propose avec humour et poésie de capter le souvenir de lieux qui ont marqué l’histoire du quartier (ici le centre de tri postal), de faire un pas de côté pour apprécier la beauté d’un paysage familier.

Galbées et énigmatiques ces jambes de danseuse soulignent les lignes abruptes des espaces abandonnés pour quelques années et soufflent délicatement l’idée d’un mouvement à venir…

  • Exposition présentée jusqu’à fin octobre 2019.

Tango Nomade : Association aux activités transversales, du Tango Argentin à la Danse Verticale en passant par les arts du cirque et de la danse. Les activités de création de l’association sont avant tout portées par le plaisir de rencontrer, de découvrir, de faire découvrir, d’offrir et de s’implanter sur des territoires.

http://www.tangonomade.com/