A l’occasion de la saison culturelle Liberté ! l’EPA a le plaisir d’accueillir le collectif Yes We Camp, reconnu pour sa capacité à créer des espaces communs artistiques temporaires en associant les habitants et associations locales dans la construction de projets.

Fidèle à sa pratique, Yes We Camp propose cet été une série de mises en situation qui viennent interpeler la notion de liberté, ce sont les Républiques Nomades.

Chaque République Nomade se déploie sur 24h, avec une nuitée sur place. Elles sont organisées avec des structures locales et établissent leurs propres règles de fonctionnement.

Quittez momentanément votre quotidien pour vivre ces expérimentations collectives, partager repas et si le cœur vous en dit, dormir sous la tente !

Venez découvrir les deux Républiques Nomades accueillies sur le territoire de l’OIN
  • La République Nomade en Chantier les 26 et 27 juillet

À vos casques… prêt ? CHANTIER ! 🏗
Explorons ensemble les mutations urbaines qui s’opèrent entre les deux rives de la Garonne, de Bordeaux Sud à Floirac, de rive gauche à rive droite. L’idée ? Construire une « micro-nation » qui se monte et se démonte sur un chantier en 24 heures. Une expérience urbaine inédite et pleine de surprises !
Avec le Collectif Monts et Merveilles, Radio La Houle – Ricochet Sonore, Centre d’Animation Saint-Pierre, Ola Radio – et la Bibliotheque Flora Tristan.

Infos pratiques

Evènement entièrement gratuit. Se déroule à Bordeaux Sud sur 24H.

Prévoyez simplement de quoi dormir (matelas de sol et duvet, pourquoi pas votre oreiller), on s’occupe du reste !
Réservation indispensable par mail à reservation.liberte@yeswecamp.org ou par téléphone auprès de l’Ambassade au 06 51 10 08 89

https://www.facebook.com/events/492743678136290/

  • La République Nomade de l’Amour et du Bien-être les 18 et 19 août

Il existe un havre de paix et de bien-être dans le centre de Bordeaux, un passage secret entre les mondes, une tentative de reconnexion territoriale en douceur. Entre la gare routière et le quai de Paludate, le pont ferroviaire se refait une beauté, l’amour et le bien-être s’immiscent partout.

Infos Pratiques

Gratuit, ramenez votre maillot de bain (surprise !)
RDV sous le pont ferroviaire SNCF, quai de Paludate
18 Août : de 9h à minuit
19 Août : de 9h à midi

https://www.facebook.com/events/712477355834264/

En ligne ici Le programme YWC Républiques Nomades #pixart

Retrouvez YWC du 25 juin au 20 août à l’Ambassade (Hôtel Ragueneau), le quartier général de la saison culturelle et des Républiques Nomades. L’Ambassade vit au rythme d’une programmation ouverte qui se construit chaque jour avec sa scène culturelle et musicale, sa buvette, ses salles d’expositions et ses artistes en résidence..
📍71 rue du Loup, Bordeaux
🕙Du mardi au dimanche, de 11h à 23h.