Développer un pôle urbain d’excellence alimentaire au Marché d’intérêt national de Brienne, quai de Paludate à Bordeaux : la Métropole, en partenariat avec la Régie du  MIN et l’EPA Bordeaux Euratlantique, lance un concours d’idées !

Date limite de dépôt des propositions : le 17 juin 2019.

L’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET :

AMI organisé dans le cadre d’une démarche de sourcing, pour un projet répondant à un double objectif : offrir de nouveaux espaces aux activités traditionnelles du Marché (environ 15 000 m² en rez de chaussée) et développer de nouvelles activités privées innovantes dans les étages supérieurs (environ 40 000 m²), avec la réalisation d’une ceinture bâtie sur le pourtour du site.

Le saviez-vous : le Marché d’intérêt national s’étend sur environ 15 hectares dans Bordeaux. Il est situé au cœur de l’opération d’Intérêt National Bordeaux Euratlantique. Les chiffres-clés : 150 000 tonnes de produits frais chaque année, plus de 1 000 entrées par jour, 100 entreprises avec environ 500 salariés fréquentent le site chaque jour.

QUI EST CONCERNE ?

Promoteurs immobiliers, investisseurs, architectes, entreprises utilisatrices des futures surfaces développées, bureaux d’études.

QUELLES MODALITES ?

Pour participer, les acteurs intéressés par cet appel à manifestation d’intérêt doivent retirer le dossier correspondant sur le site « marchés publics Aquitaine » à l’adresse suivante : https://demat-ampa.fr.

La participation à cet  AMI, sans désignation de lauréat, ne constitue pas une condition préalable pour candidater à la procédure de mise en concurrence qui sera organisée à l’issue.

QUEL CALENDRIER ? 

–             28 Mars 2019 : Lancement de l’AMI par Bordeaux Métropole

–             17 juin 2019 à 16 heures : Date limite de remise des manifestations d’intérêt et des propositions des opérateurs sur la plateforme « marchés publics Aquitaine » :https://demat-ampa.fr.

–             Juin/Juillet 2019 : phase analyse des réponses

–             Septembre 2019 : échanges avec les opérateurs

–             octobre  2019 : Conclusions de l’AMI, et rédaction d’un cahier des charges sur la base des propositions recueillies.

–             1er trimestre 2020 : Lancement d’une procédure à déterminer.