L’EPA Bordeaux-Euratlantique, Eiffage et Suez inaugurent la plateforme NOÉ, première plateforme de services mutualisés interchantiers.

 

En présence de l’EPA Bordeaux-Euratlantique, Eiffage par l’intermédiaire de ses filiales (Eiffage Construction et Eiffage Route) et SUEZ réunis au sein du groupement d’intérêt économique (GIE) baptisé « Plateforme NOÉ », ont inauguré, ce 27 février à Bordeaux, une plateforme nouvelle génération, démonstrateur de la ville durable, qui conjugue innovations d’usages, organisation, performances environnementales, traçabilité et économie circulaire et qui s’inscrit pleinement dans les enjeux de territoire bas carbone et d’acceptabilité des chantiers de l’opération d’ intérêt national Bordeaux-Euratlantique.

Implantée au cœur de l’Opération d’Intérêt national, rive droite et rive gauche, la Plateforme Noé est un outil de proximité. Elle offre ainsi un panel de services mutualisés pour les professionnels en circuit court. Source de gains environnementaux et économiques, elle peut accueillir tout type d’entreprise, des artisans aux majors, et proposer une solution globale à la gestion des chantiers, intégrée ou déportée. Grâce à son offre de services innovante, la plateforme NOÉ permet de minimiser l’impact et les nuisances des chantiers pour les riverains, d’optimiser les transports, de garantir le réemploi et la valorisation de matériaux, au service d’une ville apaisée et accessible malgré les travaux.

Les premiers travaux de l’Opération d’Intérêt National, principalement situés autour de la gare Saint Jean, ont mis en évidence le besoin d’offrir aux entreprises le moyen de réaliser leurs opérations tout en préservant au maximum les riverains des nuisances associées aux travaux.

 

EN SAVOIR PLUS SUR NOE :

contact@plateformenoe.fr  Tel 06 77 46 61 78