La maison du projet

Maison du projet

L’Etablissement public d’aménagement a sélectionné l’équipe d’architecte Aldebert & Verdier pour la réalisation de sa Maison du Projet. Elle est située au cœur du 1er périmètre de projet Bordeaux St Jean Belcier, face à la station de tramway Carle Vernet (ligne C).

La maison du Projet a ouvert ses portes fin juin 2013.

La concertation d’un projet aussi vaste que Bordeaux-Euratlantique impose naturellement d’aller communiquer et informer au plus près des usagers, au cœur de l’opération d’intérêt national. Aussi, pour présenter l’ambition d’une telle opération et l’état d’avancement de ses différents projets aux visiteurs, mais également pour informer les riverains et les acteurs sociaux, économiques et culturels, l’établissement public d’aménagement de Bordeaux-Euratlantique a souhaité se doter d’un dispositif d’information de proximité, une « Maison du projet », lieu de rencontres, d’échanges et d’information. Cet espace permet d’apporter un éclairage pédagogique sur les projets. Pour cela, la « Maison du projet » offre de multiples supports de communication (panneaux, maquettes, projections, etc.) présentant l’état des lieux, les aménagements proposés et l’état d’avancement des chantiers. La Maison du projet se développe sur une surface de 200 m², regroupant deux espaces fonctionnels identifiables :

  • un espace ouvert d’exposition et d’éclairage pédagogique, libre d’accès ;
  • un espace administratif, d’accès plus restreint.

 

Facade maison du projet avec tramway

Informations pratiques :

Maison du projet de Bordeaux-Euratlantique 74-76 rue Carle Vernet – 33800 Bordeaux Tramway ligne C – Station Carle Vernet

Entrée libre et gratuite / Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Horaires d’ouverture au public :

  •  mercredi de 14h à 18h
  •  jeudi de 14h à 18h
  •  vendredi de 14h à 18h
  •  samedi de 14h à 18h

Pour les visites de groupe, un réservation préalable est recommandée.

Coordonnées : maisonduprojet@bordeaux-euratlantique.fr ou 05.57.14.44.80

atelier