Travailler

Le quartier d’affaires « nouvelle génération » propose une offre globale attractive : mobilité, immobilier, services et qualité de vie.

Les bureaux, au cœur d’un hub européen d’affaires, seront de haute qualité environnementale et de services, avec par exemple, des services de conciergerie, des crèches et des restaurants d’entreprises, des commerces de proximité. Ils seront constitutifs d’une ville créative, habitée et ouverte avec d’excellents services urbains.

Le programmation de bureaux à proximité immédiate de la gare TGV constitue le principal pôle d’attraction du Grand Sud-Ouest pour le tertiaire supérieur :
centres de décisions et services à valeur ajoutée aux entreprises, banques, assurances, entreprises du numérique. Il ambitionne la dimension internationale avec la création d’un World Trade Center.
L’agglomération bordelaise connaît une véritable attractivité résidentielle et touristique. Elle doit aujourd’hui conforter son attractivité économique en développant notamment la filière du tertiaire supérieur qui a généré 25 % des emplois créés depuis 10 ans et qui concentre ses activités dans les métropoles.
Une offre nouvelle au coeur de la métropole ouvrira à une totale transformation d’un parc tertiaire aujourd’hui vieillissant, ne répondant pas aux attentes d’une métropole millionnaire.

Gare TGV et aéroport, à la confluence des différents flux économiques, doivent maintenant s’affirmer en tant que pôles structurants des emplois métropolitains du tertiaire supérieur.