Bordeaux rayonne et attire entrepreneurs, investisseurs, talents, étudiants et visiteurs.
Bordeaux magnétise par ses atouts uniques : ses vins, une marque mondiale, une renaissance urbaine remarquable, des savoir-faire d’exception, une dynamique entrepreneuriale effervescente et créative.
Portée par un élan collectif fort, la Métropole de Bordeaux se révèle et développe les opportunités d’affaires boostées par la LGV qui la place désormais à deux heures de Paris.
2017 s’annonce comme un « cru » exceptionnel en matière d’immobilier d’entreprise pour les bureaux et les locaux d’activités.
Venez découvrir les réalisations, les programmes et projets qui transforment la métropole bordelaise, au contact des acteurs du territoire (élus, aménageurs, professionnels de l’immobilier, responsables de projet, etc.) mobilisés et réunis sous la marque
territoriale partagée « Magnetic Bordeaux ».

Bordeaux Euratlantique vous donne rendez-vous sur le stand Magnetic Bordeaux au Palais des congrès de Paris, Hall Ternes Niveau 1 Stand N°B 13

TELECHARGEZ LE PROGRAMME DE NOS INTERVENTION 

Nous vous proposons un programme de conférences et de présentations* :

Mercredi 6 décembre 12h00 :
Le Belvédère, nouvelle centralité de la rive droite bordelaise

Place du Belvedere du hautPièce maîtresse de l’opération d’intérêt national Bordeaux Euratlantique, le quartier du Belvédère joue sur la rive droite de la Garonne le rôle de balcon prolongeant l’hypercentre métropolitain, avec une vue imprenable sur la ville de pierre et sa façade XVIIIème siècle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Attribué en 2016 à un groupement mené par Nexity, Altarea-Cogedim et Pitch promotion, ce quartier mixte se prépare à sortir de terre. Venez découvrir son évolution et les opportunités qu’il recèle.

Intervenants : Stéphan de Faÿ (Directeur général de Bordeaux Euratlantique), Pierre Bonnecarrère (Directeur de projet à l’EPA Bordeaux Euratlantique), Jean-Luc Poitevin (Directeur général délégué Nexity ensemblier urbain)

Lieu : Stand Magnetic Bordeaux – Hall Ternes Niveau 1 Stand N°B 13

……………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Mercredi 6 décembre 14h30 :
Innover dans l’immobilier et simplifier les normes : avec le permis d’innover les aménageurs publics se donnent les moyens d’agir dès aujourd’hui

Lancement d’un AMI (appel à manifestation d’intérêt) conjoint Grand Paris Aménagement / Marseille-Euroméditerranée / Bordeaux-Euratlantique

Depuis 2016, une disposition de la loi patrimoine (art. 88-II) permet de s’extraire du carcan normatif afin de pouvoir mettre en œuvre des innovations de toute nature (techniques, procédurales, architecturales, d’usage) en dérogeant aux normes en vigueur tout en respectant les objectifs qu’elles visent. En d’autres termes, de passer d’une logique de moyen à une logique de résultat.

Intervenants : Thierry Lajoie, président directeur général de Grand Paris Aménagement, Hugues Parant, directeur général d’Euroméditerranée, Stéphan de Faÿ, directeur général de Bordeaux Euratlantique.

Lieu : salle de conférence 352B- Niveau 3  

……………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Mercredi 6 décembre 17h00 :
Conférence Magnetic Bordeaux

Les performances enregistrées par la métropole bordelaise montrent que la territoire est au rendez-vous de l’arrivée de la grande vitesse. Conférence sur les facteurs clés de cette dynamique et les perspectives de développement autour d’Alain Juppé, Président de Bordeaux Métropole, et Virginie Calmels, Vice-présidente de Bordeaux Métropole et Présidente du conseil d’administration de l’EPA Bordeaux-Euratlantique.

Lieu : salle de conférence 352B- Niveau 3  

……………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Jeudi 7 décembre 11h30 :
La ville productive – Mode d’emploi ? – avec une Présentation des projets lauréats de la 14ème session du concours EUROPAN pour le site d’Euratlantique

Comment intégrer des activités de production dans la ville et contribuer à une réelle mixité du développement urbain ? Réponse autour d’un site postal et d’une papèterie présents sur Bordeaux Euratlantique.

Intervenants : Stéphan de Faÿ, Directeur général de l’EPA Bordeaux Euratlantique et les trois équipes lauréates du concours EUROPAN

Lieu : salle de conférence 352B- Niveau 3  

……………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Jeudi 7 décembre 14h30 :
Amédée Saint-Germain, un quartier bordelais au contact de la ville de pierre

En lien direct avec la gare Saint-Jean, Amédée Saint-Germain est un quartier mixte par excellence, un quartier bordelais d’aujourd’hui qui tisse des liens avec la ville de pierre tout en valorisant la mémoire ferroviaire du site sur lequel il est aménagé. Ambitieux dans sa forme et sa programmation, venez découvrir cette nouvelle référence bordelaise.

Intervenants EPA Bordeaux Euratlantique : Alexandre Villatte (Directeur général adjoint) et Virginie Humeau (Directrice de projet)

Lieu : Stand Magnetic Bordeaux – Hall Ternes Niveau 1 Stand N°B 13

*Pour entrer sur le SIMI 2017. Vous devez être munis d’une accréditation pour le salon.

 

Informations pratiques

Accès au salon :

Lieu : Palais des Congrès de Paris – Porte Maillot – Niveaux 1, 2 & 3.

Dates et horaires d’ouverture du salon :

Mercredi 6 décembre 2017 : 9h00 à 19h00.
Jeudi 7 décembre 2017 : 9h00 à 21h00.
Vendredi 8 décembre 2017 : 9h00 à 17h00.

Accès au salon :

Voiture :
Boulevard périphérique extérieur : sortie Porte des Ternes.
Boulevard périphérique intérieur : sortie Porte Maillot.

Autobus :
Ligne 43, 73, 82, 244 PC Arrêt Porte Maillot

Métro/RER :
Station Neuilly – Porte Maillot – Palais des Congrès, Ligne C
L1 Arrêt Porte Maillot

Navette Aéroport :
De Roissy Charles de Gaulle : navette Air France, Terminal Etoile – Sortie Porte Maillot.
D’Orly : navette Air France, Terminus Invalides + RER C, Sortie Porte Maillot.

Pour télécharger le plan d’accès au Palais des Congrès de Paris.
Google-map Palais des Congrès – Porte Maillot