FAYAT pose la première pierre d’Insight au sein d’Euratlantique à Bordeaux

Jean-Claude et Laurent FAYAT poseront lundi 13 novembre 2017 à 11h00, en présence de Monsieur Alain JUPPE, Maire de Bordeaux, Président de Bordeaux Métropole et ancien Premier Ministre, de Madame Virginie CALMELS, Présidente du Conseil d’Administration de l’Etablissement Public d’Aménagement Bordeaux Euratlantique, la première Pierre de l’immeuble de bureaux INSIGHT.

Le projet développé par FAYAT Immobilier se compose d’un programme mixte : 10.000 m² dédiés à l’immeuble de bureaux INSIGHT dont les filiales du groupe FAYAT occuperont la moitié, 90 logements en accession libre au sein de la résidence EMPREINTE et 40 logements sociaux. FAYAT Immobilier a concrétisé cette première opération immobilière d’envergure d’Euratlantique en lançant la réalisation des travaux à l’été 2017 par un groupement d’entreprises constitué de filiales du groupe.

Le site bénéficie d’une situation exceptionnelle à moins de 300 mètres du tramway. En bord de Garonne, bordé par la séquence  Deschamps du Parc aux Angéliques, il offre l’une des plus belles vues sur les façades XVIIIe des quais bordelais et le pont de Pierre, classés Patrimoine Mondial UNESCO.

 

L’immeuble de bureaux INSIGHT a été imaginé par l’agence d’architecture Brenac & Gonzales. A travers ce programme, le groupe FAYAT regroupera sur un même site plusieurs de ses entités actuellement réparties dans l’agglomération bordelaise. Ainsi, les collaborateurs du Groupe FAYAT s’installeront dans un immeuble moderne de sept étages à l’architecture contemporaine et bénéficiant des dernières innovations en matière de développement durable. L’autre moitié de l’immeuble sera ouverte à des entreprises externes au groupe.

 

A propos de FAYAT

Avec une présence dans quelque 120 pays et grâce à l’implication de ses 19 000 collaborateurs, le groupe FAYAT, fondé en 1957 en Aquitaine, apporte des solutions techniques performantes dans les sept grands métiers autour desquels il s’est construit : le Bâtiment, les Fondations, les Travaux Publics, les Réseaux d’énergie, la Construction métallique et mécanique, la Chaudronnerie et le Matériel routier. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros.

Cette cohérence dans ces métiers permet de créer des synergies uniques et d’offrir des solutions innovantes, en France comme à l’international.

Le Groupe est très actif dans les projets de ville intelligente, la mobilité de 5ième génération, la transition énergétique, le management de l’eau, l’environnement … et répond aux défis de la société.

 Plus d’informations : fayat.com