La Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes a inauguré son nouveau siège social : ATLANTICA

Jean-François Paillissé, Président du Directoire de la CEAPC (Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes) et Jean-Charles Boulanger, Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance de la banque coopérative ont inauguré officiellement ATLANTICA, le nouveau siège social de la banque régionale situé dans le quartier d’affaires Bordeaux Euratlantique. Étaient présents à cet événement Alain Juppé, Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, Alain Rousset, Député de la Gironde et Président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, et Virginie Calmels, Présidente du Conseil d’Administration de Bordeaux Euratlantique et Vice-Présidente de Bordeaux Métropole.

Au cœur du quartier Euratlantique, le bâtiment Atlantica reflète les valeurs à la fois historiques et avant-gardistes de la CEAPC : solidité, transparence, innovation. Embarquement pour un futur solidaire et connecté !

Un nouveau siège EMBLÉMATIQUE

La CEAPC, banque coopérative de proximité ancrée et engagée sur son territoire, a fait le choix audacieux d’être la 1ère entreprise à installer son siège social à Bordeaux Euratlantique. L’édifice de 11 500 m² est à l’image de l’entreprise : clair, durable et connecté. Ses espaces ont été pensés pour favoriser la collaboration et l’innovation au service de ses  clients. 450 salariés des fonctions  support y sont installés depuis  le 29 janvier.
[voir la fiche projet]

Les temps forts de la cérémonie en vidéo :

UNE CÉRÉMONIE QUI A MIS À L’HONNEUR LES TALENTS DU TERRITOIRE

Pour valoriser l’esthétique architecturale de son bâtiment, la CEAPC a fait confiance  à des artistes locaux capables de traduire, chacun dans leur domaine artistique, les grands atouts de son siège social : la modernité, l’expertise technique et la valorisation du capital humain. Ainsi, sur les notes d’une composition originale de Marco Gomez, les artistes de la Compagnie Tango Nomade ont proposé un ballet aérien spectaculaire, clôturé par le dévoilement d’une œuvre de street art monumentale réalisée par Freddish Papritz. Pour Jean-François Paillissé, « au-delà de sa dimension culturelle, l’inauguration d’ATLANTICA est avant tout l’occasion de célébrer la réussite d’un projet d’entreprise mené avec nos  2800 collaborateurs ».

 

Plus d’informations sur la CEAPC :

www.caisse-epargne.fr

www.rse-ceapc.fr